Range Rover SV Black : un nouveau fleuron dans la grisaille…

Les résultats de Jaguar/Land-Rover sont historiquement bas. La raison : une gamme quasiment invendable chez Jaguar qui n’a pas su se renouveler et a vu certains de ses modèles phares disparaître à tort au profit de SUV où le plastique a remplacé la ronce de noyer.

1 min

Land-Rover tente de survivre grâce à 3 modèles

Le Range Rover, le Range Sport et le Defender. Tous se prennent un malus en France ce qui fait chuter les ventes : seulement 11 exemplaires vendus pour le Range Rover Sport sur le premier semestre 2025 alors qu’il n’a que 2 ans de carrière ! Que dire du Range Rover Classique qui n’a convaincu que 9 personnes sur la même période ? Pourtant, la marque qui, au passage, permettait à Jaguar/Land-Rover de garder la tête haute, ne s’effondre pas pour autant au niveau mondial. Même si on peut reprocher à la marque sa baisse sans précédent sur la noblesse des matériaux (pour des véhicules dépassant les 150 000 euros, c’est difficile à avaler), la fiscalité française ne l’a pas épargnée.

Toutefois, le constructeur propose le Range Rover SV Black

Une série spéciale dotée de tous les derniers raffinements aussi bien pour l’extérieur que l’intérieur. Elle est dotée de finitions noires avec notamment des plaquages de bouleau noir. Un environnement que l’on pourrait presque comparer à ses compatriotes de chez Bentley ou Rolls-Royce. D’ailleurs, chez Rolls, on l’appellerait Black Badge ! Sous le capot, le constructeur a mis le meilleur, le V8 biturbo de 615 ch. À vrai dire cette série spéciale semble tout simplement parfaite. Souhaitons à cette marque tout de même mythique, qu’elle vive des jours meilleurs dans cet hexagone où règne la surtaxe…

Nos dossiers

Découvrez tous nos dossiers sur la mobilité d’aujourd’hui et de demain